Forum des SNK Fansub !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos animés et mangas favoris ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 11:33

EdoFlo

Admin
Quels sont vos animés et mangas favoris ?

En ce qui me concerne...Détective Conan (bien entendu), Pokémon, Yu-Gi-Oh, Naruto.

2 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 17:49

Crown

Admin
J'en ai tellement que je ne peux pas tout dire.

Vous avez qu'à vous dire que j'aime tout ceux qui sont bien.

3 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 19:31

EdoFlo

Admin
Alors, ça, c'est du message explicite !

4 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 19:35

Kenjin

Admin
Idem, de mon côté il y en a tellement que faire une liste serait long. Je vais mettre les principaux (et vous allez me détester car Conan n'est pas premier Shocked). Je conseil un top 5 mangas et Top 10 des Films animés qui pour moi sont au dessus de tous et de loin !

Dans les mangas papier et séries, voici les 5 série les plus beaux à voir (selon moi) absolument:
Spoiler:

Nicky Larson (Alias "Ryo Saeba" et "City Hunter"): Ce "Nettoyeur" (comme on appel ceux de son métier) complètement pervert (surtout version papier, vidéo censurée) mais sachant aussi se montrer très sérieux quand la situation le demande mène une vie pleine de danger. Des aventures pleines d'humour et passionnantes. Peu de gens connaissent la suite de ses aventure dans "Angel Heart" que je recommande avec (plus sérieux cependant, mais accrocheur). Deux séries selon moi Mythique à ne pas manquer !

Fruits Basket: Un Shôjo à la fois très sérieux (un brin philosophique) et humoristique, très réussi, dont la base est "La légende des animaux du zodiaque sino-japonais". Peut se lire à plusieurs niveaux^^.

Naruto Shippuden (Je précise): Pour la tournure beaucoup plus sérieuse qu'a prise l'histoire qui au début n'était que les aventure d'un gamin arrogant et bagarreur (il faut dire ce qui est), mais qui est devenu un véritable héro en grandissant. Au fur et à mesure que la série avance, l'histoire devient de plus en plus captivante et l'auteur dose parfaitement combat et histoire. Un véritable chef d’œuvre (surtout en animé)!

Détective Conan: Et oui il arrive 4ème. Pour ses enquêtes et son raisonnement très proche de celui de Sherlock Holmes (dont j'adore les aventures) et de son alter-ego japonais Kogoro Akechi (ne vous rappel personne ? ^^). Également pour l'imagination débordante de l'auteur ainsi que sont talent pour les enquêtes policières. On retrouve le commissaire Maigret (série française) (Megure en japonais), Conan Doyle (auteur de S. Holmes) et Edogawa Ranpo (auteur de K. Akechi). Bien sûr également pour l'humour présent dans la série^^.

Fairy Tail: Si la version papier est trop proche de One Piece (Question design), on remarque un étonnant sens artistique dans l'animé dont la qualité (aussi bien de la bande sonore que du dessein) est magnifique. Au niveau du scénario l'histoire est plutôt humoristique avec parfois des passages sérieux. La jeunesse de cette série et l'histoire au schéma assez répétitif pour le moment la place cependant loin des précédentes (mais bien au delà d'autres également).

Les Films mangas (Top 10):

Spoiler:
Le tombeau des lucioles (Très très loin devant tout les autres): Aussi bien à lire (en roman), qu'à voir en film. L'histoire raconte la vie d'un frère et de petite sœur qui, au Japon, après avoir perdu leurs parents, doivent très vite se débrouiller tout seuls. Une histoire très dure qui montre la vérité comme personne ne veut la voir. Cette histoire (et je n’exagère vraiment pas) m'a complètement bouleversé, si bien qu'a la fin j'étais vraiment en pleurs. A ne pas rater ! C'est le meilleur bouquin et le meilleur film animé que j'ai jamais vu.

(Description commune en bas)

Yobi, le renard à cinq queues (Lee Sung-Gang)

Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyasaki)

Le Château ambulant (Hayao Miyasaki)

Laputa, le château dans le ciel (Hayao Miyasaki)

Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyasaki)

Les contes de Terremer (Goro Miyazaki)

Princesse Mononoké (Hayao Miyasaki)

Mon voisin Totoro (Hayao Miyasaki)

Kiki la petite sorcière (Hayao Miyasaki)

Mai Mai Miracle (Sunao Katabuchi)

A la base dessins animés pour enfants (a partir de 6 ans), adolescents et adultes peuvent facilement s'y laisser prendre. Tellement différents des Disney que tout le monde connais, ces "contes" car je ne suis pas sûr que tous puissent être appelés ainsi, ces animés on des morales beaucoup plus complexes que nos contes de fée habituels. La réalisation est a la fois féérique et pourtant l'histoire est si sérieuse. On sent encore une fois que les japonais prennent très au sérieux l'éducation de leurs enfants et qu'ils murissent plus vite également parenthèse ar rien à voir avec les films animés que je présente. Certains mangas tel I'S ou encore Love Story (-16 en France) sont accessibles là bas dès 14ans et il n'est pas choquant pour les japonais de laisser leurs enfants même assez jeunes regarder un manga où l'on voit trainer de temps en temps une paire de seins (sans aucune vulgarité juste une sorte d'apprentissage difficile à comprendre pour nous occidentaux)) Fin de parenthèse. Des films animés à voir donc absolument et sans préjugé (genre "oui c'est pour les gamins", etc..)^^.

Dernière édition par Kenjin le Mer 20 Juil - 14:47, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://shinkigen-fansub.fr-bb.com

5 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 19:39

EdoFlo

Admin
J'adore également Le tombeau des Lucioles. C'est un film animé magnifique Smile

6 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 20:59

Il faudrait que je regarde le tombeau des lucioles, mais là ça fait un peu peur j'ai l'impression que si je m'y risque je vais finir en dépression. Smile
Pour les Miyazaki encore et toujours vu aucun, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je les regarde...

Pour ma part, mon manga préféré est bien sur DC. Mon manga du moment est School Rumble, très drôle. Je suis fan de Death Note. J'étais fan de Love Hina le seul manga que j'ai vu en animé avec DC. Je lis des shônens généralement du style Hunter x Hunter, Shaman King, Getbackers, Beet the Vendel Buster, Samurai Deeper Kyo, Kenshin, Negima, Ai ga toma. J'ai testé et approuvé les premiers tomes de Fairy Tail et Chibi Karin. Et d'autres sont dans les starting blocks...

Voir le profil de l'utilisateur http://fbvsdc.forumsactifs.net/

7 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 21:02

EdoFlo

Admin
Tu es un grand fan de mangas et d'animés Conan-Fab à ce que je vois Wink

8 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 21:08

Oui pourtant j'ai débuté sur le tard : à ton âge je n'avais rien lu ni vu à part les animés qui passaient quand j'étais petit sur la 5 ou au Club Dorothée. Very Happy

9 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 21:18

EdoFlo

Admin
C'est donc une passion très récente pour toi...Tu devrais vraiment regarder les films de Miyazaki Wink

10 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 18 Juil - 22:57

Crown

Admin
Conan-Fab a écrit:Il faudrait que je regarde le tombeau des lucioles, mais là ça fait un peu peur j'ai l'impression que si je m'y risque je vais finir en dépression. Smile
Pour les Miyazaki encore et toujours vu aucun, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je les regarde...

Pour ma part, mon manga préféré est bien sur DC. Mon manga du moment est School Rumble, très drôle. Je suis fan de Death Note. J'étais fan de Love Hina le seul manga que j'ai vu en animé avec DC. Je lis des shônens généralement du style Hunter x Hunter, Shaman King, Getbackers, Beet the Vendel Buster, Samurai Deeper Kyo, Kenshin, Negima, Ai ga toma. J'ai testé et approuvé les premiers tomes de Fairy Tail et Chibi Karin. Et d'autres sont dans les starting blocks...

A part Ai Ga Toma, School Rumble ( Pas accroché au 1ère épisode )et Chibi Karin, j'ai tout vu et aimé.

C'est vrai que Love Hina est super, ainsi que Negima! du même auteur.

Sinon, autre que Fairy Tail, du même auteur je conseil Rave qui est super.

Et sinon, pour parler un peu de ce que j'aime, je vais mettre des noms ( Qui me viennent à l'esprit ) et qui ne sont pas dit ( Tel que Naruto et ceux de Conan-Fab )

One Piece, Bleach, Ueki no Housoku ( La loi d'Ueki ), Kenichi, 666 satan, Suzuka et Kimi no Iru Machi du même auteur ( A Town Where You Live chez Pika ), Mär ( Marchen Awakens Romance ) qui est super !

Et plein d'autres, mais la flemme de tout dire.

11 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mar 19 Juil - 6:09

EdoFlo

Admin
Vous aimez beaucoup les mangas Razz
Mais bon, je vous comprends, ils sont tellement géniaux ! Surtout ceux que vous avez cités !

12 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mar 19 Juil - 9:34

Je me demande comment c'est possible de ne pas aimer School Rumble c'est trop drôle ! Razz
Ai ga toma c'est le même auteur que Love Hina et Negima, c'est son premier manga je crois.
Et j'ai aussi les Satan 666 que j'aime bien mais sans plus. Je me demande si je dois me mettre aux Naruto vu que c'est son jumeau.

13 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mar 19 Juil - 10:35

Kenjin

Admin
J'adore Love Hina, mais aussi tout les mangas de Ken Akamatsu en général^^

14 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mar 19 Juil - 12:13

Crown

Admin
AH, alors tu veux dire Ai Non Stop ?

Si oui, j'ai juste vu le 1er tome, mais je préfère Love Hina et Negima!.

Sinon, j'essaierai plus loin que le premier épisode pour voir pour School Rumble.

Et j'avais oublié Reborn! qui est bien aussi ( mis à par certains trucs abusés )

15 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mar 19 Juil - 18:47

Oula c'est dure ça mais bon
niveaux Manga

Spoiler:
Angel Heart, Claymore, Death Note (jusqu'au tome 7), Détective Conan, Fate/stay Night, Gunslinger Girl, One Piece c'est ce que j'ai pour le moment
je dois me faire encore pleins

niveaux Animés

Spoiler:
City Hunter, Angel Heart,Gunslinger Girl (les 2 saisons plus les 2 OAV) Détective Conan, Claymore Sailor Moon (oui je sais je suis un mec qui aime ça désolé) Captain Tsubasa, Db & Dbz, Fate/Stay Night, Blood+, Death Note (mais pas en entier a partir d'un moment ça me gonfle mais sévère), One Piece sans oublier un grand animé TENKU NO ESCAFLOWNE et euuuh encore plein d'autres

16 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mar 19 Juil - 19:47

Je crois comprendre pourquoi tu as arrêté Death Note à ce tome... XD

17 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mer 20 Juil - 5:47

EdoFlo

Admin
Que se passe-t-il dans ce tome ?

18 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mer 20 Juil - 8:57

Ah non c'est du gros spoil ça je ne peux pas te dire ça ici, si tu insistes en MP à la rigueur. Mais ça te gâchera l'histoire si un jour tu comptes te lancer dedans.

19 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mer 20 Juil - 9:07

MDR

ah sinon juste comme ça pourquoi Rave n'a pas était poursuivi en animé alors que le manga n'était pas fini ?

20 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mer 20 Juil - 9:10

Crown

Admin
Qui sait...

T'façon, l'anime comportait quelques infidélités par rapport au manga. Mis à part l'opening "Butterfly Kiss" qui est bien et certaines musiques, je préfère le manga à l'anime.

21 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mer 20 Juil - 9:28

oh l'op juste énorme j'adore *0*

oui moi aussi je préfère le manga a l'animé mais bon j'aimais bien quand même le regarder
et le ptit plu juste trop mimi :p

22 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mer 20 Juil - 10:29

Crown

Admin
Bah, j'ai connu Rave en zappant sur les chaines. Donc oui l'anime est bien pour m'avoir fait découvrir le manga.

Sinon, en manga de sport, je conseil Major ( Thème: Le Base-Ball ) qui est un des meilleurs mangas de sport. Je suis en train de regarder l'anime pour la 4ème fois Smile ( Le manga papier n'étant traduit que par une team de scantrad qui n'en est qu'au 24ème chapitre. )

23 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Mer 20 Juil - 14:50

Kenjin

Admin
Genre sinon qui est a mourir de rire il y a Full Metal Panic ! J'en ai eu des crampes tellement la situation est ridicule des fois^^.

Quand au premier manga que j'ai lu: Love Hina à 14 ans^^.
J'ai tout de suite accroché.

Conan-Fab, si tu aimes les mangas, viens à Louvres un de ces 4, On a une bibliothèque qui compte actuellement 3500 volumes de manga et qui ne cesse de s'accroitre^^. l'inscription coute 8 ou 9 € l'année si ma mémoire est bonne et tu peux emprunter 4 tomes à la fois ou rester pour lire si tu préfères^^ Very Happy.

24 Re: Vos animés et mangas favoris? le Sam 3 Sep - 20:44

En animés: De toute évidence Détective Conan, Magic Kaito, le drama de Détective Conan (je sais pas si on peut le compter mais j'aime bien quand même), Pokémon (mais 1000 fois mieux en jeux vidéo), Yu-Gi-Oh! (la 1ère génération, pour moi c'est de loin la meilleure), Le tombeau des lucioles (comme Kenjin et EdoFlo, j'ai adoré ce film, je l'ai vu en VOSTFR au cinéma et en français, mais à chaque fois je peut pas me retenir de pleurer comme une madeleine). Sinon je suis pas très branché bouquin et pour le reste je m'y connais pas trop en mangas et animés, si vous connaissez des mangas ou animé un peu dans le même genre de Détective Conan un peu polard, enquêtes, mystères, faites le moi savoir Wink

25 Re: Vos animés et mangas favoris ? le Lun 5 Sep - 19:40

Kenjin

Admin
En animé je sais pas, mais en bouquin (pas manga mais super) si tu aimes le style de détective conan:

Je te conseil de lire tout les Sherlock Holmes de Sir. Arthur Conan Doyle.

Je te te conseil également tout les Kogoro Akechi de Edogawa Ranpo (Même style que Conan Doyle).

En lecture annexe si tu veux plus encore il y a Agatha Christie de pas mal.

Si tu aimes les enquêtes mystérieuses là je te conseil carrément Pierre Bellemare.

Encore une fois c'est pas du manga mais ça reste un vrais régal pour tout les passionnés d’enquêtes policières !!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant